mercredi 13 avril 2011

Les premiers mots sont toujours les plus durs

Qui n'a jamais prit un livre et s'est allongé dans l'herbe verte pour en dévorer quelques pages? Ou encore s'est recroquevillé dans un vieux fauteuil, dans son lit, de jour, de nuit pour croquer quelques mots d'une page alors que le froid mordait dehors...
*
Je suis apprentie libraire, alors évidemment, il vaut mieux pour moi que j'aime les livres. Et encore mieux, que j'apprécie les lire. Pour avoir un peu de crédibilité dans mon futur métier, je suis amenée à tourner les pages de nombre d'entre eux. Il est toujours difficile de conseiller une personne de 40 ou 60 ans lorsque vous avez tout juste vingt bougies derrière vous et à peine dix de lectures.

Je ne désespère pas pour autant et vous propose de suivre avec moi le fil de mes 'butinages' littéraires. C'est un peu comme un aide mémoire.
Car oui, je n'échappe pas au stéréotype. A métier littéraire s'associe blog de lecture. Sinon ça n'aurait rien de drôle me direz-vous.

R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire